#LikeAGirl

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Ciblage de la campagne

🎯 Filles 10-18
📢 Collèges & Lycées
📍 Toilettes & couloirs

Détails de la campagne 🤔

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Objectif: Renforcer la confiance des jeunes filles durant la puberté en défiant les stéréotypes et préjugés sociaux.

Initiatives Clés:

  1. Campagne Originale:

    • But: Démontrer l'impact négatif de l'expression "comme une fille" utilisée comme insulte.

    • Résultat: Visionnée plus de 85 millions de fois dans 150+ pays. Avant la campagne, seulement 19% des jeunes de 10-24 ans avaient une perception positive de l'expression "comme une fille". Après la campagne, ce chiffre est monté à 76%​ (Smart Insights)​​ (Xernay)​.

  2. #ImbattableCommeUneFille:

    • But: Encourager les filles à surmonter les limites imposées par la société.

    • Résultat: Généré 4,4 milliards d'impressions médiatiques et 177 000 tweets #LikeAGirl en trois mois​ (Live Oak)​.

  3. Emojis Filles:

    • But: Lutter contre les biais de genre dans les emojis.

    • Résultat: Introduction de nouveaux emojis mettant en valeur le pouvoir des filles.

  4. Continue de Jouer #CommeUneFille:

    • But: Promouvoir la participation sportive pour renforcer la confiance.

      Lancée durant les Jeux Olympiques de Rio.

  5. Continue #CommeUneFille:

    • But: Aborder la peur de l'échec et la pression de la perfection.

      Souligné la persévérance et l'apprentissage à partir de l'échec.

Impact:

  • Chiffres Clés:

    • 89% des femmes âgées de 10-24 ans ont convenu que les mots peuvent être nuisibles, en particulier pour les filles​ (Xernay)​.

    • 81% avaient une association négative avec la phrase "comme une fille" avant la campagne​ (Xernay)​.

    • Après avoir regardé la vidéo, plus de 50% des participantes ont affirmé ne plus voir "comme une fille" comme une insulte​ (Institute for PR)​.

    • 50% des femmes ont choisi de préférer la marque Always par rapport aux concurrents après la campagne​ (Live Oak)​.

Et si vous essayiez l'affichage
éducatif?

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" L'affichage éducatif transforme chaque espace en une opportunité d'apprentissage, offrant aux jeunes une exposition continue à des messages positifs et informatifs. Il engage les étudiants de manière visuelle et interactive, enrichissant leur expérience scolaire avec des contenus pertinents et inspirants. En combinant éducation et sensibilisation, il favorise une société plus informée et responsable. L'affichage éducatif cultive la curiosité, renforce la compréhension et encourage des comportements positif. "

Andréas Pignard

CEO, Hercule Media

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Case-Study

© 2024 Hercule.

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